Lʼobjectif est de constituer une équipe de 43 personnes pour les prochaines élections municipales de 2020. Au NOUVEL ESPRIT TALENCE il nʼy a pas de places réservées pour mes copains ou copines ou mon relationnel proche.

Cette liste je la souhaite ouverte et donc elle le restera jusquʼau dernier moment. En attendant, je me présente en tant que coordonnateur de ce mouvement.

Portrait Laurent PradesOK

Je suis Laurent PRADES, jʼai 50 ans et je travaille dans le domaine du logement et prochainement en tant que référent Risques Psycho Sociaux dans mon entreprise. Jʼai trois enfants (10 ans, 8 ans et 6 ans) avec la femme que jʼai épousé à Talence en 2007.

Dans une autre vie, c’est chemin de Suzon à Talence au Tennis Club de Bordeaux que jʼai commencé à jouer au tennis. C’est ensuite au sport étude du Lycée Victor Louis que j’ai poursuivi mes études et ma formation pour devenir joueur de tennis du circuit professionnel ou jʼai eu la chance de jouer contre des grands champions comme CONNORS ou SAMPRAS… Bon on est d’accord c’était hier !

Puis c’est au CREPS de Talence que j’ai formé des jeunes joueurs apprentis champions en tant qu’enseignant. Transmettre son savoir et son expérience restera un souvenir inoubliable.

Après une vie plutôt centrée sur des projets individuels, c’est au stade de Thouars que jʼai découvert en 2008 un autre épanouissement plus collectif lorsque je suis devenu président du club de tennis de Thouars puis élu en tant que société civile à la mairie de Talence comme conseiller municipal et adjoint et ce pendant 10 ans jusquʼen avril 2018.

Aujourdʼhui, de cette expérience dʼélu je sais vraiment ce que je ne veux pas et ce que je veux dans l’engagement au service du citoyen à savoir :

  • SERVIR en vous faisant vraiment participer et surtout décider avec vous en toute transparence.
  • SERVIR en étant complétement indépendant des postures idéologiques partisanes.
  • SERVIR les mots promesse rassemblement et sincérité en y mettant du contenu solide.
  • SERVIR en favorisant les relations de partage et la responsabilité collective en vue de la prochaine échéance municipale.

Alors j’attends vos RETOURS ! 

Fermer le menu